Silhouette

La plastie abdominale, ou abdominoplastie, permet de retirer la peau excédentaire et/ou abîmée par des vergetures, qui se situe sous l'ombilic. C'est le cas souvent à la suite d'une ou plusieurs grossesses ou après un amaigrissement important. Une lipoaspiration de l'excès de graisse au-dessus de l'ombilic ainsi qu'une remise en tension des muscles abdominaux (cure de diastasis) sont souvent réalisés dans le même temps opératoire. La cicatrice se trouve très basse et part d'une hanche à l'autre, facilement couverte par un sous-vêtement, même taille basse. Une cicatrice est également présente autour du nombril qui sera repositionné, hormis les cas de mini lifting abdominale ou le geste est limité à la partie sous ombilicale dans les cas d'excès cutané mineur. Le choix de l'intervention se fera par le chirurgien après un examen clinique complet en consultation.


Fiche d'informations:

Chirurgie plastique et esthétique de la paroi abdominale

Le bodylift est une intervention indiquée dans les suites d'un amaigrissement important après un régime ou une chirurgie de l'estomac. Il permet de traiter un fort relâchement cutané sur l’ensemble du tiers moyen de la silhouette (ceinture abdominale, hanches, fesses, dos, partie externe du haut des cuisses) dans un même temps opératoire. Il s'agit en fait d’une abdominoplastie en antérieure associée à un lifting fessier en postérieur. C'est une intervention lourde qui nécessite plusieurs jours d'hospitalisation mais les résultats sur la silhouette sont vraiment spectaculaires.


Fiche d'informations:

Body lift

Le lifting brachial ou Dermolipectomie des bras est indiqué pour corriger les aspects fripés et détendus de la peau du bras dans sa partie interne. Ces aspects sont le plus souvent dûs à un vieillissement cutané ou après un amaigrissement important (chirurgie bariatrique ou régime).

La cicatrice est située soit uniquement dans l'aisselle ou plus longue de l'aisselle à la face interne du coude courant sur tout le bord interne du bras.


Fiche d'informations:

Lifting de la face interne du bras

La plastie des cuisses est indiquée pour corriger les aspects fripés, vergeturés et détendus de la peau de la face interne des cuisses, dû au vieillissement cutané mais surtout après un amaigrissement important ( post chirurgie bariatrique). La peau est ainsi retendue, liftée vers le haut. Une lipoaspiration est systématiquement associée pour affiner la cuisse. La cicatrice peut-être située sois uniquement au pli de l'aine, ou verticale du pli de l'aine au bord interne du genou lorsque l'excès cutané est important.


Fiche d'informations:

Lifting face interne cuisse

La lipoaspiration est un standard de la chirurgie esthétique permettant un remodelage de la silhouette par l'aspiration des amas graisseux profonds rebelles et résistant aux régimes et exercices sportifs. Elle peut concerner plusieurs zones du corps : abdomen, flancs, hanches, cuisses, genoux, bras. Selon l'importance de la lipoaspiration, l'intervention peut se réaliser sous anesthésie locale ou générale, avec ou sans hospitalisation.

Cette intervention ne se substitue pas à une prise en charge spécialisée dans un but d'amaigrissement et n'améliore pas l'aspect de cellulite sur la peau.

Pour les petites zones localisées d'amas graisseux et les patientes qui ne désirent pas avoir recours à la chirurgie, il existe désormais la cryolipolyse qui permet, avec un traitement par le froid, d'induire une mort des cellules graisseuses et d'obtenir ainsi un résultat équivalant à la lipoaspiration mais sans contrainte.


Fiche d'informations:

Lipoaspiration

Cette intervention a pour but d’augmenter le volume des fesses avec la graisse prélevée sur la patiente et permet de corriger une hypoplasie fessière ou glutéale, définie par un volume fessier insuffisamment développé, une fesse aplatie par le temps ou suite à un amaigrissement. On redonne du galbe aux fesses en restaurant une jolie courbure ainsi qu’une chute des reins sublimée et ce de façon naturelle.


Fiche d'informations:

Transfert de graisse autologue ou lipostructure