Esthétique

La toxine botulique, couramment appelée Botox, est un médicament qui est utilisé depuis plus de 20 ans en neurologie. En médecine esthétique le Botox est injecté dans les muscles du visage qui se contractent trop souvent ou trop fort, entraînant l'apparition de rides d'expression. Cela permet de traiter ces rides ou prévenir leur formation (ride du lion, du front, de la pâte d'oie). Il nécessite une excellente connaissance de l’anatomie du visage afin de proposer un résultat naturel et surtout « non figé ».

L'effet du botox dure quelques mois (4 à 6 mois en moyenne), le muscle retrouve alors son action de contraction et les rides réapparaissent, il est alors temps de réinjecter.


Fiche d'informations:

Injection de toxines botulique à visée esthétique

 L’injection d’acide hyaluronique constitue le traitement de choix en médecine esthétique.  L’acide hyaluronique, à la différence de la toxine botulique, n’agit pas pour bloquer l’action des muscles du visage, mais pour restaurer l’assise des couches profondes de la peau. Selon son degré de viscosité, il sera utile pour hydrater la peau, combler les rides ou sillons, et augmenter les volumes du visage. Ses indications sont multiples :

  • Comblement des rides d’expression (pâte d’oie, ride du lion, rides frontales), des rides creuses et statiques (sillons naso-géniens, plis d’amertume), des cernes creux.

  • Redonner du volume : pommettes, vallée des larmes, joues, tempes, menton, lèvres

  • Repulper les lèvres et redessiner leurs contours

  • Corriger des imperfections : rhinoplastie médicale, cicatrices creuses

  • Rajeunir le dos des mains

  • Amplifier le point G


Fiche d'informations:

Acide hyaluronique , comblement et volumétrie

La technique du remodelage du visage à l'aide de fils tenseurs permet de repositionner les tissus et les volumes du visage sans bistouri, ni cicatrice. Elle permet de traiter les tous premiers signes de relâchement cutané afin d'obtenir un ovale plus ferme et des pommettes plus hautes. Les fils sont passés sans aucune incision sous anesthésie locale au cabinet. Les suites peuvent être marquées par de légers plis de la peau et des ecchymoses qui disparaissent en quelques jours laissant place à l’équivalent d'un « lifting sans chirurgie », léger et naturel. Le résultat durera de 9 à 18 mois. Cette technique peut se répéter sans inconvénient au vu de sa simplicité. Elle permet de remplacer les liftings chez les patientes qui ne souhaitent pas avoir recours à la chirurgie.

L’hypersudation ou hyperhydrose, est une dérégulation de la sécrétion de la sueur responsable d’une transpiration excessive, qui peut atteindre les aisselles, les mains et les pieds.

En cas d’hypersudation axillaire, très gênante socialement, on intervient en réalisant des injections de toxine botulique localement, qui va bloquer la sécrétion de la sueur de façon efficace pendant environ 6 mois. L’injection s’effectue au cabinet médical, après avoir appliqué une crème anesthésiante et n’est pas douloureuse. L’effet est visible dès le lendemain et maximum à un mois.