Les prix indiqués en chirurgie esthétique comprennent la totalité des coûts de l’intervention : honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste, frais d’hospitalisation et de bloc opératoire, les éventuels implants et le suivi en consultation post opératoire pendant trois mois. Les actes à visée purement esthétique sont soumis depuis le 31 octobre 2012 à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au taux de 20%.
Les tarifs de chirurgie plastique prise en charge par l’assurance maladie (éventuellement après entente préalable) concernent les honoraires chirurgicaux (dépassement d’honoraires) qui peuvent éventuellement être pris en charge par votre complémentaire santé.
Les tarifs affichés ne sont pas contractuels : ils ne peuvent être précisément définis, du fait de la complexité et de la spécificité de chaque patient, qui justifiera une variation de ces tarifs. Tout acte supérieur à 300 € donnera lieu à la réalisation d’un devis.
Conformément à la législation en vigueur, un délai obligatoire de 15 jours doit être observé pour la chirurgie esthétique entre la première consultation et l’acceptation du devis.